La formation au trading de traderenligne.com se base sur 5 conseils essentiels, que nous vous énumérons ci-dessous. Gardez à l’esprit que ces conseils ne constituent pas des freins à vos investissements, mais bien une ligne de conduite qu’il est impératif de suivre afin d’assurer votre sécurité financière sur le long terme.
Bien entendu, chaque trader dispose de sa propre méthode pour trader en ligne. Nous ne prétendons pas vous offrir la seule technique envisageable. Cependant, les conseils énumérés valent pour tous les types de traders, quel que soit leur profil.

1. Ouvrez un compte de démonstration

Avant de vous lancer dans le trading en ligne, optez pour un compte de démonstration sur le site de votre broker. Pour vous aider à choisir ce dernier, nous vous rappelons que vous disposez d’un comparatif de différents brokers sur notre site. Et quoi de mieux qu’un compte fictif, bien évidemment gratuit, pour déterminer lequel répond le mieux à vos attentes ? N’hésitez pas à les découvrir tous avant de vous décider.

L’utilisation d’un compte de démonstration présente l’avantage de répondre aux conditions réelles du marché du Forex, sans pour autant vous faire courir le moindre risque. Cela vous permet de tester vos stratégies de placement en toute sécurité. C’est d’ailleurs une phase par laquelle passent tous les traders débutants, afin de prendre leurs marques. Par conséquent, ne dérogez pas à cette règle ou vous risquez de bien mauvaises surprises !
A l’ouverture du compte démo, vous disposez d’un portefeuille fictif d’un certain montant (par exemple 10000 €). Il vous suffit, par la suite, de décider quels investissements réaliser sur base de vos prévisions. Vous constatez ensuite quels sont les résultats de vos placements. Bien entendu, les bénéfices récoltés via le compte démo, sont totalement fictifs.

Lorsque vous avez fait vos preuves sur le marché du trading et que vous vous sentez prêt, nous vous invitons à ouvrir un véritable compte. Déposez-y un peu d’argent, afin de pouvoir commencer à trader. Surtout, ne vous laissez pas emporter par la frénésie des gains ; c’est en respectant les règles établies durant la phase de tests, que vous parviendrez à gagner de l’argent.
Rassurez-vous cependant, l’étape du compte démo ne s’étire pas en longueur. En quelques heures à peine, vous pouvez acquérir toutes les subtilités du trading. Il vous suffit d’un peu de concentration, et vous développerez suffisamment votre capacité d’analyse de manière à repérer les tendances du marché qui semblent prometteuses en termes d’investissements.

2. Déposez un capital de départ suffisant

Cette étape obéit à une règle très simple : plus le montant de vos placements est important, plus les bénéfices encaissés seront élevés ! Toutefois, n’investissez pas toutes vos économies dans le trading en ligne. Il convient en effet de trouver un juste milieu entre un montant suffisant pour vous permettre de gagner de l’argent et un montant qui assure votre sécurité financière.
En outre, grâce à un capital de départ conséquent, vous pouvez effectuer plusieurs petits investissements dont les bénéfices cumulés vous feront grandement plaisir. Ce n’est pas grave si, perdus dans la masse, quelques placements s’avèrent perdants. Cela fait aussi partie du jeu ! Tant que vos gains sont supérieurs à vos pertes, votre stratégie d’investissements peut être considérée comme bonne.

Le montant idéal pour des traders débutants se situe entre 500 et 1000 €. Vous restez cependant libre d’investir les sommes qui correspondent à votre activité professionnelle et à votre train de vie. Restez tout de même vigilant : consultez régulièrement le solde de votre compte en banque de manière à garder un œil sur votre situation financière.

3. Elaborez votre stratégie de trading

Sachez que tous les traders, débutants ou non, se posent les mêmes questions. La tendance, pour ce taux de change, va-t-elle se poursuivre ? La baisse du cours pour cette paire de devises est-elle passagère ? Ou bien va-t-il repartir à la hausse, comme c’était le cas il y a quelques semaines ?
En vérité, même si elles paraissent frustrantes, ces questions sont la clef de toute bonne stratégie de trading ! Cela signifie également que votre capacité de réflexion est suffisamment développée !

Pour répondre à toutes ces questions, votre broker met à votre disposition un flux continu d’informations en lien avec la finance. Votre rôle consiste donc en la sélection des informations qui vous seront utiles. Pour plus de facilités, n’hésitez pas à consulter les indicateurs économiques mis à jour en temps réel, ainsi que les outils graphiques. Ceux-ci vous permettent d’envisager la situation en un quart de seconde, alors qu’un long texte bien rédigé vous prendrait certainement le double, voire le triple de temps.
Ces graphiques sont particulièrement pertinents lorsque vous analysez un taux de change entre deux devises. Si vous constatez que la courbe est instable (une succession de hausses et de baisses), passez votre chemin, car cela signifie qu’une prévision sur ce genre d’options binaires est quasiment impossible, à moins de s’en remettre à la chance. Et comme nous vous l’avons déjà dit, le trading n’est en rien une question de chance.

A noter que la plupart des brokers décryptent les informations, afin de vous faciliter la tâche. Il vous suffit donc de consulter leurs conclusions, plutôt que de vous lancer dans une analyse approfondie de telle ou telle actualité financière. Ce calendrier économique a été créé spécialement en vue d’une plus grande réactivité de la part des traders, alors profitez-en !

4. Fixez-vous des limites à ne jamais dépasser

Les traders avertis ont conscience de leurs limites ; en cas de pertes ou de déceptions quant à un investissement prometteur, ils ne se laissent pas emporter par le besoin de se rattraper. En d’autres termes, ils ne réinvestissent pas immédiatement dans l’espoir de regagner l’argent qu’ils viennent de perdre. C’est en suivant cette ligne de conduite que les traders restent attentifs aux risques encourus lors de leurs placements.
Traderenligne.com vous recommande de respecter cette règle, car elle est la garantie de votre sécurité financière ! Bien entendu, l’établissement des limites peut se faire sur plusieurs temps, mais veillez à ce qu’elle soit bien définie durant la phase de test. De cette façon, vous ne prenez aucun risque.

Nous vous rappelons également d’investir des sommes raisonnables, en fonction des fonds dont vous disposez. Et si certains se vantent d’avoir empoché un véritable pactole, faites la sourde oreille : ce sont des frimeurs qui risquent de perdre tous les fruits de leurs investissements en un rien de temps !

5. Tradez régulièrement

Plutôt que d’investir des sommes importantes une fois par mois, veillez à garder une certaine constance sur le long terme. Cela vous permettra de rester informé de l’actualité boursière et, par conséquent, de rentabiliser vos activités de trading.
Nous vous conseillons donc de trader un peu chaque jour (du lundi au vendredi) et, si possible, toujours aux même heures, car les variations des taux de change se répètent souvent à certains moments-clefs.

Si jamais vous souhaitez élaborer une nouvelle stratégie d’investissements, n’hésitez pas à revenir au compte de démonstration pour vous assurer de sa pertinence. C’est une méthode efficace pour constater les résultats attendus dans des délais très courts.

Vous voulez :

Accéder à nos Synthèse des Marchés hebdomadaires et recevoir des infos exclusives.

Intégrer la communauté Traderenligne.

Etre quelqu'un de vraiment cool.

Inscrivez vous ici


Tous les brokers