Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

DMI et son ADX EURUSD le 21/02/10
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: DMI et son ADX EURUSD le 21/02/10
   22/02/10 à 02:23 #55
Traderenligne
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 DMI et son ADX EURUSD le 21/02/10
Un bon indicateur Le DMI et son ADX.

Interprétation :
Le DI+ mesure les mouvement haussiers.
Le DI- mesure les mouvements baissiers.

Un signal d'achat peut apparaître quand le DI+ croise le DI- à la hausse et
un signal de vente peut apparaître quand le DI+ croise le DI- à la baisse.

Aspect pratique :
Pour valider les signaux d'achat et de vente lors des croisements du DI+ et du DI-, il faut que la tendance soit identifiée, avec notamment un ADX élevé (supérieur à un certain seuil, par exemple 17 ou 23).

Je rajouterais que tant que l'ADX est en tendance on peut rester dans le mouvement, par contre dès que l'ADX se retourne il est conseillé d'alléger les positions ou de resserrer les stops.

Avec un ADX au dessus de 45 on considère que le mouvement est sur-acheté et qu'il devient dangereux de rentrer à ce moment il est préférable d'attendre que l'ADX revienne dans une position moins élevée.

C'est un indicateur difficile à maîtriser, mais bien pratique quand on y arrive.

Je rajouterais aussi qu'une tendance naît suite à une fin de tendance et que dans le cas d'ADX qui se retourne on peut voir apparaître une nouvelle tendance, bien pour cela qu'il faut être prudent,

si l'ADX se retourne et si l'ADX est en position haute.

Le DI- exprime la force vendeuse
Le DI+ exprime la force acheteuse

Dans le cas présent on voit bien que les vendeurs ont la main, car DI- au dessus de DI+.

J'espère que cet indicateur vous rendra service.

Steve

Dernière édition: 22/02/10 à 02:24 Par Traderenligne.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK